Guide pour ceux qui achètent un logement pour la première fois

Nous savons qu’acheter votre première maison est une étape très importante dans votre vie, et c’est pour cela que nous souhaitons vous accompagner et vous aider durant tout le processus. Ci-dessous une liste de questions qui vous serviront de guide

1. Quel type de logement correspond le plus à vos besoins ? Nous avons différents types d’appartements et de villas dans divers endroits. Nous vous aiderons à choisir le type qui vous conviendra le mieux.

· Pour les appartements : F3, F4
· Pour les villas : F5

3. Quel est votre budget ? Payez-vous :

Au comptant ?
· 20% Démarrage des travaux · 40% au gros œuvre · 40% à la livraison

Par crédit bancaire ?
· Apport minimum : 15 %

5. Si vous optez pour un crédit bancaire, avec quelle banque souhaiteriez– vous travailler ?
Toutes les banques peuvent vous accompagner dans le financement de votre projet, cependant chez Kalia, nos banques partenaires sont :

· La CBAO
· La BHS
· La Banque Atlantique

7. Bénéficiez-vous d’aides financières ?
Après avoir choisi votre maison type, nous vous aiderons à souscrire à la meilleure option de financement qui vous conviendra le mieux. Si vous avez besoin d’un financement auprès de l’une de nos banques partenaires, nous vous guiderons tout au long de la procédure : en commençant par rassembler les documents nécessaires pour la banque, en négociant les meilleures conditions concernant votre prêt immobilier jusqu’à la signature chez le notaire.

2. Quelles sont les caractéristiques spécifiques idéales de votre futur logement ?

Organisation de l’espace :
· Nombre de chambres
· Chambres avec salles de bain intérieur
· Toilettes visiteurs
· Cuisine
· Garage / parking

4. Vous avez choisi votre logement idéal ; Etape suivante : la signature du contrat de réservation. Ce contrat comporte une description détaillée du logement choisi, du prix de vente, des modalités de paiement, des espaces communs et les délais de livraison.

6. A combien s’élève l’acompte ?

Juste 200 000 F CFA déductible du montant total afin de réserver soit un appartement ou une villa selon votre convenance.

Avec KALIA, la maison de vos rêves devient la vôtre.